1. Délais de Livraison:

Tous nos vins sont immédiatement disponibles et livrables en France par DHL en 1 ou 2 jours ouvrés (pour toute commande passée et réglée avant 12h), et de 5 à 8 jours sur l'Europe. Ces délais n'engagent pas notre responsabilité mais uniquement celle des transporteurs. Aussi, les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à dommages et intérêts.

Enlèvement par vos soins à L'Enseigne du Bordeaux (dans nos chais) :

Gratuit si enlèvement dans les 60 jours suivant votre commande. Passé ce délai, voir rubrique frais de stockage. (du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00)

2. Coût du Transport:

Les frais de port sont calculés automatiquement à la fin de votre commande en fonction de votre adresse de livraison.

Vous pouvez consulter l'ensemble des tarifs de livraison dans le document joint.

A cela s'ajoute le coût de l'assurance quel que soit la destination (voir 3. Coût Assurance)

3. Coût Assurance:

0,65 % de la valeur de la commande. L'assurance est perçue quel que soit le montant de la commande expédiée et la destination. Cette assurance permet de vous rembourser de la totalité du préjudice en cas de perte, vol ou casse.

4. Réception des Marchandises:

Les marchandises voyagent sous couvert de la réglementation transport en vigueur. Pour la prise en charge d’un litige, (casse, manquants, avaries), les réserves doivent être précises, caractérisées et stipulées sur le document de transport au moment de la livraison et être signalées au transporteur par LR sous 3 jours suivant la réception. Dès que nous aurons eu connaissance du litige, par fax, e-mail ou courrier (sous huitaine au plus tard) nous ferons jouer l’assurance et vous rembourserons ou vous remplacerons les vins en suivant.

Attention !: Les formules de type "sous réserve de déballage" sont nulles de plein droit.

Adresse de Livraison: Vérifiez que les coordonnées de livraison soient précises et exactes, indiquez le ou les numéros de téléphone où vous êtes joignable.

Nous vous remercions de vérifier à la réception des vins que les colis sont en bon état.

Même si tout vous semble conforme, vous devez ouvrir les cartons quand le chauffeur est présent et vérifier que votre commande est complète et en bon état.

Attention !

La preuve de livraison est le document officiel qui confirme la bonne réception de la commande. Il est nécessaire d’écrire toute remarque sur ce document, notamment si :

  • le scotch « bon de garantie » a été enlevé
  • les colis ont été ouverts ou abimés
  • il manque des vins
  • des bouteilles sont cassées

Si le bon de livraison est signé sans aucune annotation claire et précise de votre part, nous ne pourrons accepter une réclamation.

Enfin, après avoir effectué toutes ces opérations, vous pouvez signer la preuve de livraison.

5. Vins en caisse d'origine

Les bouteilles en caisse d'origine sont systématiquement expédiées individuellement dans des emballages de protection dédiés.

Ceci afin de prévenir toutes dégradations liées aux chocs.
Les caisses d'origine sont donc ouvertes et envoyées à part dans un deuxième colis. 
Les emballages dédiés Chronopost spécialement adaptés aux bouteilles, assurent une protection optimale contre les chocs, la lumière et les variations de température.

6. Taxes et frais de douanes

Pour les livraisons en dehors de la France, les taxes et frais de douane éventuels restent à la charge du client.
Aucun remboursement ne pourra être demandé.